Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Orveau Notre-Dame-de-Bon-Secours

Orveau
Notre-Dame-de-Bon-Secours

L’église d’Orveau, dédiée à Notre Dame de Bon Secours, a été construite au 16ème siècle. Elle a été édifiée sur les ruines d’une première église du 12ème détruite lors de la guerre de Cent Ans.

Cette petite église rurale, toute simple, comporte deux vaisseaux : une nef et un collatéral au nord.

A l’intérieur de l’église, on découvre des chapiteaux sculptés qui sont peut être des réemplois venant de l’église primitive.

Jusqu’au début du 20ème siècle, un pèlerinage avait lieu à Orveau chaque 8 septembre, jour de la nativité de la Vierge. La Vierge était alors invoquée pour se prévenir des maladies infantiles et pour lutter contre la stérilité.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Milly-la-Forêt

Le pape François appelle à prier
pour faire de l’avenir des enfants une priorité.