Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Maisons d’accueil > Abbaye de Limon > Parcours d’une vie de moniale

Parcours d’une vie de moniale

- Découverte de l’appel à la vie monastique... retraites à l’hôtellerie, puis entrée au postulat.
Venez et voyez... (Jean 1, 39)

- 1 an après, vêture et entrée au noviciat : Soeurs, vous êtes venues pour chercher Dieu. Saint Benoît vous propose sa règle de vie. Vous l’avez lue, c’est en toute liberté que vous pouvez l’accepter ou la refuser. La postulante : Je mets en Dieu mon espérance... L’abbesse : Recevez l’habit des novices.

- 2 ans après : Profession temporaire... par le baptême vous avez été consacrée à Dieu ; voulez-vous vous engager à suivre Jésus-Christ par la Profession monastique ? Oui, je le veux

- 3 ans après :

Je promets pour toujours stabilité, obéissance et conversion monastique selon la Règle de saint Benoît. Accueille-moi, Seigneur selon ta parole, et je vivrai ; ne déçois pas mon attente.Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit.

- 25, 50, 60 ans après. Dans la simplicité et la joie de mon coeur, Seigneur, je t’ai donné toute ma vie ; garde-moi dans cette volonté...

Ecoute et tu parviendras (1er et dernier mot de la Règle)

En août, le pape François appelle à prier pour les familles