Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Les finances, quêtes, Denier, legs... > Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quête impérée

Quêtes faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, en relation avec l’Eglise Universelle. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques. Certaines sont reversées directement aux services d’Eglise, comme l’ex Denier de St Pierre, l’Institut Catholique de Paris, le CCFD... D’autres sont un soutien indispensable aux animations proposées par les services diocésains, comme l’AEP, la catéchèse, la communication...

( Voir argumentaires plus bas)

- 30 sept-1er octobre - (1er WE oct) : Catéchèse
- 21-22 octobre - (4e dimanche octobre) : Journée mondiale des missions
- 18-19 novembre - (3è dimanche nov) : Secours Catholique
- 2-3 décembre : Chantiers du Cardinal
- 9-10 décembre : AEP
- 25 décembre - NOËL : Prêtres âgés et en maison de retraite

Rappel :
-  La quête effectuée lors des célébrations de Confirmation est destinée à la formation des animateurs pastoraux.
- La quête effectuée lors des célébrations d’Ordination est destinée au Service diocésain des Vocations.

( ----------)

Argumentaires

- 30 septembre -1er octobre - Catéchèse
« La catéchèse en Essonne, c’est plus de 800 catéchistes qui, avec beaucoup de dévouement, accompagnent plus de 6000 enfants sur les chemins de la foi. La catéchèse est une expérience qui transforme et fait grandir les adultes comme les enfants. Ensemble, ils partagent la joie de chercher Dieu et de s’ouvrir à sa présence. En participant à cette quête impérée, vous soutenez la créativité de la catéchèse pour s’adapter au monde d’aujourd’hui, vous permettez aux catéchistes de se former pour annoncer l’Évangile, vous nous aidez à créer les conditions favorables pour que chacun puisse rencontrer le Christ. Nous comptons sur vous ! Merci ! » Pascale Pichon, déléguée Diocésaine pour la Catéchèse.

#Synode2018 : à toi de participer !