Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Les finances, quêtes, Denier, legs... > Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quête Terre-Sainte

Quêtes faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, en relation avec l’Eglise Universelle. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques. Certaines sont reversées directement aux services d’Eglise, comme l’ex Denier de St Pierre, l’Institut Catholique de Paris, le CCFD... D’autres sont un soutien indispensable aux animations proposées par les services diocésains, comme l’AEP, la catéchèse, la communication...

( Voir argumentaires plus bas)

- 25-26 février : Institut Catholique de Paris
- 4-5 mars : LANCEMENT CAMPAGNE DU DENIER ??
- 1-2 avril - (5è dimanche Carême) : Campagne et collecte du CCFD
- 8-9 avril - Rameaux : Les Mouvements d’Église (jeunes et adultes)
- 14 avril - Vendredi-Saint : L’Église en Terre-Sainte
- 6-7 mai - (Bon Pasteur - 4e dim de Pâques) : Journée mondiale des Vocations
- 28 mai - WE après Ascension : Journée mondiale de la Communication
- 10-11 juin : Formations diocésaines
- 24-25 juin : Services d’animation de l’Église St Siège (ex Denier de St Pierre)
- 30 sept-1er octobre - (1er WE oct) : Catéchèse
- 21-22 octobre - (4e dimanche octobre) : Journée mondiale des missions
- 18-19 novembre - (3è dimanche nov) : Secours Catholique
- 2-3 décembre : Chantiers du Cardinal
- 9-10 décembre : AEP
- 25 décembre - NOËL : Prêtres âgés et en maison de retraite

Rappel :
-  La quête effectuée lors des célébrations de Confirmation est destinée à la formation des animateurs pastoraux.
- La quête effectuée lors des célébrations d’Ordination est destinée au Service diocésain des Vocations.

( ----------)

- vendredi 14 avril : Collecte pour la Terre Sainte

Comme chaque année, le Vendredi-Saint aura lieu la Collecte pour la Terre-Sainte. Argumentaire à télécharger : extraits de la lettre du Préfet de la Congrégation pour les Églises Orientales.

Les clefs de l’Église – Les prêtres venus d’ailleurs
TV.catholique.fr