Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Mission Universelle > Rassemblement des jeunes

Rassemblement des jeunes

Rassemblement à Lisieux

Un jour à Lisieux 2016 se prépare : {{}}

Dates retenues

- Mercredi 18 mai : Mgr NAHMIAS (Evêque de Meaux)
- Samedi 21 mai : Mgr LALANNE (Evêque de Pontoise)
- Mercredi 25 mai : Mgr AUPETIT (Evêque de Nanterre)
- Samedi 28 mai : Mgr SANTIER (Évêque de Créteil)
- Samedi 4 juin : Mgr DELANNOY (Evêque de Saint Denis)

Thème  : "Dis-nous, Thérèse, qui est Amour et Miséricorde ?"

Date limite des préinscriptions : 08 décembre 2015

Date limite des inscriptions définitives : 08 février 2016
Pré-pèlerinages, ouverts à tous (animateurs, parents, témoins, ASS, équipe d’animation)
- A Paris : Samedi 06 février 2016 (date limite des inscriptions : 7 janvier 2016)
- A Alençon : Samedi 09 avril 2016(date limite : 8 février 2016)

Les pré-inscriptions se feront à partir du 1er octobre en ligne sur le site www.unjouralisieux.com

Dépliant de présentation de un jour à Lisieux à télécharger

Ces rassemblements sont proposés par les services de Coopération Missionnaire d’Ile de France. Chaque journée est présidée par un des évêques de la Province.

Un jour à Lisieux c’est :

• Un grand rassemblement annuel pour les Jeunes de 6ème et 5ème d’Ile de France…..

• Une occasion de découvrir la dimension missionnaire de l’Eglise au travers des témoignages de divers acteurs de la mission et du soutien d’un projet de l’Enfance Missionnaire

• Une occasion pour les Jeunes, partageant la même foi, de se retrouver de 2000 à 3000, pour prier, célébrer une Eucharistie, partir sur les lieux où a vécu et prié Thérèse …….

• Une occasion de se ressourcer, de voir qu’on n’est pas chrétien tout seul…

• Une occasion de vivre un temps fort, le premier pour certains, lors de l’une de ces dates : mercredi 18 mai, samedi 21 mai, mercredi 25 mai, samedi 28 mai et samedi 4 juin 2016
• Lisieux : une journée de réflexion mais aussi très festive autour de Thérèse patronne des missions qui disait " je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrai l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles...".

En venant à Lisieux, les collégiens savent qu’ils soutiendront le projet de l’Enfance Missionnaire. Ce pèlerinage auprès de Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, permet à des milliers de jeunes qui sont le visage de l’Eglise d’aujourd’hui, de s’enrichir de leurs différences, de mieux exprimer leur solidarité avec les autres jeunes du monde et de grandir dans la foi.

plus d’information sur le site

Teaser de l’Aumônerie de l’Enseignement Public