Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saint-Vrain Saint Caprais

Saint-Vrain
Saint Caprais

L’église Saint-Caprais fut construite au 13ème siècle. Complètement dévastée après la guerre de cent-ans, l’église fut restaurée aux siècles suivants. Le clocher et des piliers à chapiteaux sont les seuls vestiges de l’église primitive. L’église actuelle résulte principalement des remaniements du 18ème siècle. Contrairement à la tradition, le chœur fut, vers 1750, orienté vers l’ouest.

A l’intérieur, on peut admirer le bénitier et le reliquaire de saint Caprais, tous deux du 17ème, le retable du 19ème et deux dalles funéraires du 16ème siècle..

Saint-Caprais fut un ermite, né à Agen et martyrisé sous Dioclétien en 303.

Autel de la Vierge
Bénitier
Chemin de croix

Plus d’informations sur le site de la commune de Saint Vrain

Site de la paroisse

Le pape François appelle à prier
pour faire de l’avenir des enfants une priorité.