Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Savigny-sur-Orge Sainte Thérèse

Savigny-sur-Orge
Sainte Thérèse

Après la première guerre mondiale, pour faire face à l’essor démographique du plateau de Savigny sur Orge, le curé de Saint Martin, l’abbé Deutsch, décida de construire une chapelle pour les nouveaux habitants de Savigny. D’abord une baraque en planche, ce lieu du culte devint une église "en dur", dédiée à sainte Thérèse, en 1928.

Trop petite, l’église fut agrandie en 1939 et un clocher fut érigé en 1941. L’autel et ses mosaïques furent installés en 1944, les vitraux proviennent de l’atelier de l’abbaye de Saint- Benoît sur Loire.

Nef de l’église
Tableau du 17ème siècle : Vierge à L’enfant

Enfin en 1987 l’église se dota d’un orgue fabriqué par le facteur Delhumeau.

Ste Thérèse au pied de la Vierge
Christ du Maître-autel
Vierge Marie

Autres églises de Savigny Sur Orge
- Saint Martin
- Notre-Dame d’Espérance

Site de la paroisse

9ème veillée de prière pour la vie
mardi 30 mai, à Notre-Dame de Paris
en présence des évêques d’Île de France.