Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Secteurs et paroisses > Secteur de Dourdan

Secteur de Dourdan

- Prêtre responsable du secteur pastoral
Père Armel NDOUDI

- Accueil : 01 64 59 71 41
Mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h à 12h - 3 place du Général de Gaulle - 91410 Dourdan

- Mail

- Site Internet du secteur

- Journal du secteur pastoral
"Le Trait d’Union"
Abonnement annuel possible

- Catéchèse
Pour avoir des renseignements sur le catéchisme dans votre paroisse, rendez-vous sur la page de la commune correspondante ci-dessous.

- AEP - Aumônerie de l’Enseignement Public.
Pour les jeunes au collège et au lycée.
Contact et renseignements

- Funérailles, contact téléphonique pour une célébration religieuse ou un accompagnement : 01 64 59 74 41 du lundi au samedi de 9h à 12h
- Renseignements d’ordre général pour des funérailles religieuses, chrétiennes ou non.

- Les paroisses appartenant à ce secteur sont sur les communes de :
Authon-la-Plaine
Boissy-le-Sec
Chatignonville
Corbreuse
Dourdan
La Forêt-le-Roi
Le Plessis-St-Benoist
Le Val-St-Germain
Les Granges-le-Roi
Richarville
Roinville-sous-Dourdan
Saint-Chéron
Saint-Cyr-sous-Dourdan
Sainte-Mesme (St Arnoult en Yvelines)
Saint-Escobille
Sermaise
Villeconin

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Le chemin vers Noël 2018