Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Secteurs et paroisses > Secteur de La Forêt - Montgeron

Secteur de La Forêt - Montgeron

- Prêtre responsable de ce secteur
Père Michel CERLES

- Site Internet du secteur

- Catéchèse
Pour avoir des renseignements sur le catéchisme dans votre paroisse, rendez-vous sur la page de la commune correspondante ci-dessous.

- AEP - Aumônerie de l’Enseignement Public.
Pour les jeunes au collège et au lycée.
Contact et renseignements

- Funérailles, contacts téléphoniques pour une célébration religieuse ou un accompagnement :
Crosne : 06 84 00 48 31
Montgeron : 06 70 32 53 67
Yerres : 06 62 05 68 60
- Renseignements d’ordre général pour des funérailles religieuses, chrétiennes ou non.

- Les paroisses appartenant à ce secteur sont sur les communes de :
Crosne
Montgeron
Yerres

Visite pastorale de Mgr Dubost, du 1er au 8 février 2015

Mgr Dubost fait le point après une semaine de visite pastorale dans le secteur pastoral de la Forêt-Montgeron, où il a pu rencontrer aussi bien les commerçants, les habitants des cités, le monde scolaire, les responsables politiques et associatifs que les mouvements, services et lieux d’Église.
Télécharger le texte

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.