Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Secteurs et paroisses > Secteur de la Ferté-Alais Val d’Essonne

Secteur de la Ferté-Alais
Val d’Essonne

- Prêtre responsable de ce secteur : Père Jacques Vallet

Presbytère - 1rue du Chateau - 91590 La Ferté-Alais

- Catéchèse
Pour avoir des renseignements sur le catéchisme dans votre paroisse, rendez-vous sur la page de la commune correspondante ci-dessous.

- Funérailles, contact téléphonique pour une célébration religieuse ou un accompagnement : Tél. 06 25 24 60 24

- Renseignements d’ordre général pour des funérailles religieuses, chrétiennes ou non.

- Site du secteur

- Les paroisses appartenant à ce secteur sont sur les communes de :
Auvernaux

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Le chemin vers Noël 2018