Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Une messe pour le Jubilé du diocèse

Une messe pour le Jubilé du diocèse

La messe de la Résurrection, du nom de notre cathédrale, a été créée par Thomas Ospital, un jeune compositeur, par ailleurs organiste titulaire de saint Eustache à Paris, pour le jubilé de notre diocèse.
Durant toute l’année liturgique 2015-2016, les communautés du diocèse sont invitées à se l’approprier, le service diocésain est à la disposition des secteurs pour les aider à apprendre la voix d’assemblée.

Les partitions sont disponibles
- à l’accueil de la maison diocésaine,
- à la Procure à Evry,
- à la librairie des bénédictines de Limon
- sur www.chantonseneglise.fr

Le père Gilles Drouin, délégué diocésain pour la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, vous propose une note explication à propos de la création de cette messe :
Cinquante ans, ça se fête ! Et pourquoi pas en chantant…

Le samedi 28 novembre à le père Gilles DROUIN a présenté la Messe de la Résurrection
Télécharger le texte de l’intervention

Télécharger l’intervention de Julien Coutois, directeur de la musique
à la CEF

Ce samedi 28 novembre, plus de 100 animateurs-chantres du diocèse se sont retrouvés à Brétigny pour une longue journée autour de la messe de la Résurrection, composée par un jeune compositeur plein de talent, Thomas Ospital.
Cette très belle messe est maintenant entre les mains des communautés de notre diocèse, afin qu’elles se l’approprient tout au long de cette année liturgique, elle sera chantée lors du grand rassemblement jubilaire à Longpont le 9 octobre 2016.

Reportage – Pâques : Chrétiens réunis pour annoncer la Résurrection
KTO TV