Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Verrières-le-Buisson Notre-Dame-de-l’Assomption

Verrières-le-Buisson
Notre-Dame-de-l’Assomption

L’église Notre-Dame-de-l’Assomption a été érigée au 13ème siècle, mais comme de nombreuses églises de la région, elle fut saccagée au cours de la guerre de Cent ans puis des guerres de religion.

Elle fut reconstruite au 16ème siècle puis restaurée en 1881. Le plan de l’église est simple ; encadrée de collatéraux, la nef est terminée par un chevet droit. La base du clocher et des murs sont les seuls vestiges du sanctuaire du 13ème siècle.

L’intérieur de l’église abrite un mobilier du 19ème siècle. On peut remarquer le maitre-autel néo-gothique, les vitraux et des tableaux sur des thèmes religieux.

Autres églises de Verrières-le-Buisson
- Chapelle des Sœurs Blanches
- Chapelle saint Augustin

Site de la paroisse