Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villebon-sur-Yvette Saint Come et saint Damien

Villebon-sur-Yvette
Saint Come et saint Damien

L’église la plus ancienne de Villebon-sur-Yvette est placée sous le patronage de saint Come et saint Damien.

En 1587, Nicolas de Thou fit ériger une chapelle dans son château de Villebon. Cette chapelle fut agrandie et devint l’église paroissiale du village en 1648.

Récemment, l’édifice fut complètement restauré et doté d’une magnifique charpente en chêne.

St Come & St Damien
A l’intérieur de cette petite église on peut remarquer le vitrail du chœur illustre la vie des saints Come et Damien, patrons des médecins.

L’église jouxte le lycée de l’Ile de France et le couvent des Lazaristes.

Autre église de Villebon : Saint-Sébastien

Site de la paroisse

En août, le pape François appelle à prier pour les familles