Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Viry-Chatillon Saint-Esprit

Viry-Chatillon
Saint-Esprit

L’église du Saint-Esprit a été bâtie en 1964 d’après les plans de l’architecte Antoine Korady. Elle est construite en meulière et béton armé dans le style de Le Corbusier. Le portail de l’église se trouve à la base de la flèche du clocher.

Le plafond de la nef et du chœur est en bois lamellé, ce qui atténue l’aspect froid du béton armé blanc.

L’intérieur de cet édifice est chaleureux et lumineux. L’église abrite un très beau chemin de croix sculpté en cuivre et bois. Le bas relief du tympan de la façade est du au sculpteur Maurice Calka, il représente la Sainte Face entourée des symboles des quatre évangélistes.

Cruxifixion
Mise au tombeau

Autres églises de Viry-Chatillon :
- Saint Denis
- Notre-Dame-des-Cités