Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Yerres Saint Honest

Yerres
Saint Honest

Le chœur, qui est la partie la plus ancienne de l’église de Yerres, daterait du 13ème siècle.
En 1526, l’église fut placée sous le patronage de saint Honest en accueillant les reliques de ce martyr du 3ème siècle et évangélisateur de la région de Pampelune.

L’église fut agrandie au 17ème siècle. En 1865, d’importants travaux modifièrent son aspect en lui donnant une façade dans le style « romano-byzantin », style qui sera utilisé plus tard pour la construction de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

La dernière restauration de l’église saint Honest date de 2005.
L’intérieur possède quelques pièces remarquables, comme la chaire à prêcher et le maître-autel qui datent du 18ème siècle.

Vierge de Lourdes
Ste Geneviève
Vitrail du rosaire

Plus d’informations sur le site du secteur de la forêt