Votre Diocèse

Retour sur la marche des baptisés et confirmés 2024
Catéchuménat

Retour sur la marche des baptisés et confirmés 2024

Pèlerinage d’action de grâce des adultes baptisés et confirmés en 2024.

« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment » Mc 4,26

Si la météo pluvieuse de ce dimanche 16 juin en a découragé certains, nombreux sont les vaillants néophytes et confirmés qui ont malgré tout choisi de se mettre en route sur le chemin reliant Saint-Germain-lès-Arpajon à Notre-Dame de Bonne Garde à Longpont-sur-Orge.

Pèlerins d’un jour à la suite de saint Corbinien, patron de notre diocèse, modèle de foi dont ils ont découvert l’histoire et de Notre-Dame de Bonne Garde, patronne de notre diocèse depuis 1969… ils ont marché dans les pas du Christ.

Ils ont fait Corps, ils ont fait Église en vivant la rencontre du frère ou de la sœur en Christ, en priant ensemble, en échangeant, en faisant connaissance.

Après un pique-nique bienvenu pour redonner l’énergie nécessaire et poursuivre le chemin, le chapelet conduit par le P. Martial et la découverte de la basilique ont ponctué l’après-midi.

MERCI à ceux et celles qui nous ont si bien accueillis, restaurés et raconté l’histoire de ce haut-lieu de pèlerinage. Ils se reconnaîtront ici.

La célébration eucharistique dominicale présidée par Mgr Pansard est venue clore cette belle journée. Nous voici envoyés pour vivre, dans la joie et la paix, la mission qui nous est désormais confiée.

Actualités du Diocèse

La Newsletter