Votre Diocèse

Bientôt l’Ascension et la Pentecôte
Catéchèse de l'Enfance

Bientôt l’Ascension et la Pentecôte

Idée d’animation pour les enfants de la Catéchèse

Le temps Pascal continue de se dérouler de Pâques à la Pentecôte. Les parcours de catéchisme insistent sur les évènements importants arrivés après la résurrection de Jésus : ses apparitions aux apôtres, l’incrédulité de Thomas, l’évènement de l’Ascension qui est un moment majeur, notamment dans la liturgie, et la Pentecôte qui est enseignée comme un tournant décisif pour la proclamation de la Bonne Nouvelle par les apôtres qui feront naître ainsi l’Église. Ces deux fêtes sont par tradition, tellement importantes, qu’elles occasionnent d’ailleurs des ponts bien appréciés…

On ne sait quand ni comment les séances de caté vont reprendre. Néanmoins, on peut toujours proposer aux enfants des animations à la fois pédagogiques, ludiques et instructives via internet ou les réseaux sociaux que les catéchistes ont maintenant l’habitude d’utiliser.

La nouvelle animation que le Service Diocésain de la Catéchèse offre pour ces occasions de fête postpascales, est constituée d’une vidéo tuto réalisée en partie par des jeunes, pour une activité manuelle nécessitant des matériaux faciles à se procurer, et qui se termine par un chant à l’Esprit Saint que les enfants pourront chanter en famille.

Vous pouvez télécharger ici les illustrations nécessaires pour réaliser l’activité manuelle :

Actualités du Diocèse

La Newsletter