Votre Diocèse

Plusieurs films à voir !
Écologie Solidarité

Plusieurs films à voir !

Pour nous informer et nous aider dans notre conversion vers l’écologie intégrale, plusieurs films sont sortis ces dernières semaines dans les salles.

****************************************************************************************************

« BIGGER THAN US«

Aller à la rencontre de jeunes gens qui se lèvent pour « réparer le monde » : des garçons et des filles d’à peine vingt ans mais qui, comme saisis par un sentiment d’urgence et d’injustice, se lancent dans des combats plus grands qu’eux ! Tel est le propos du premier long métrage de cinéma documentaire de l’écrivain Flore Vasseur.

C’est un voyage dans sept pays (Liban, Malawi, Grèce, Etats-Unis, Brésil, Ouganda, Indonésie) pour découvrir comment sept jeunes sont engagés dans des combats pour la justice sociale, l’urgence climatique, les droits des femmes ou encore l’accès à l’alimentation et l’éducation.

Lien vers le dossier de présentation du film.

Lien vers la bande annonce et des extraits du film.

« ROUGE »

Sous les boues, le scandale.

Dans le film « Rouge »passionnant, une infirmière du travail épaulée par une journaliste enquête contre l’avis de ses proches sur les dangers environnementaux et sanitaires d’une usine chimique. (La Croix) Ce film est inspiré de faits réels

Lien vers la critique du film sur le site du journal La Croix

Lien vers la présentation du film sur Wikipedia

Lien vers la bande annonce

« I AM GRETA »

Un portrait sincère d’une génération en colère.

Pendant plus d’un an, le documentariste Nathan Grossman a suivi Greta Thunberg. « I am Greta », dresse un portrait sincère de l’activiste écologiste à l’origine de la mobilisation internationale d’une génération en colère. (La Croix)

Lien vers la critique du film sur le site du journal La Croix

Lien vers la présentation du film sur Wikipedia