Académie Catholique du Val de Seine | Académie Catholique du Val de Seine

Académie Catholique du Val de Seine

L’Académie Catholique du Val de Seine est une instance indépendante dont le but est de favoriser la rencontre, l’échange, la recherche d’universitaires, laïcs ou religieux, attachés à la pensée chrétienne ou désireux de la découvrir. Elle organise des rencontres régulières permettant de développer le dialogue interdisciplinaire entre chercheurs résidant dans le Val de Seine, dans le but de communiquer et d’approfondir leurs travaux. Elle met aussi en place des conférences grand public pour valoriser cette recherche.

Thème de la rencontre d’octobre

Diversité des Chrétiens

Cette journée académique se propose de faire un tour d’horizon des différentes confessions chrétiennes et de leur situation dans le monde.
Elle est organisée par l’Académie Catholique du Val de Seine, et se place sous le patronage de l’Œuvre d’Orient, avec la participation de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, vicaire général de l’ordinariat des catholique orientaux en France, chorévêque de l’Église syriaque catholique d’Antioche et Archimandrite de l’Église grecque-catholique melkite.

Actualités du Diocèse

La Newsletter