Appel décisif des adolescents CatéchuménatCélébrationJeunes | Appel décisif des adolescents

Appel décisif des adolescents

« Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours,

vous serez baptisés du Saint Esprit. »

Actes 1,5

Bonjour à tous,

Le PÔLE JEUNES, (service de la Pastorale des jeunes du diocèse)

et le service diocésain du catéchuménat des adolescents

sont heureux de vous rappeler le rendez-vous du :

–          Samedi 5 mars 2022 de 17h à 23h (Lieu non connu à ce jour)

pour entourer les catéchumènes adolescents lors de la célébration de l’appel décisif.

Le maintien de cet événement, les horaires, les conditions d’organisation comportent vous le comprendrez toujours une part d’incertitude.

Aussi nous vous remercions par avance de nous retourner au plus vite les documents joints pour finaliser son organisation.

–          La liste des catéchumènes (le document le plus urgent car il nous permet de nous adapter en fonction du nombre)

N’hésitez-donc pas à nous le renvoyer même sans les fiches de renseignement, et de toute manière avant le 5 février 2022 au secrétariat du Pôle jeunes

Et même, si vous le pouvez donnez-nous au plus vite encore le nombre estimé de jeunes + nombres d’accompagnateurs par retour de mail.

–          La fiche de renseignement de chaque catéchumène  à faire remplir et signer par le jeune et sa famille

ou un document équivalent que vous auriez déjà fait signé précédemment.

Vous trouverez aussi un troisième fichier à remettre rapidement au jeune, il s’agit de :

–          L’aide à la rédaction de la lettre à l’évêque. Cette lettre est très importante pour notre évêque car c’est son unique moyen de connaître le jeune et surtout comment le Seigneur le rejoint dans sa vie. Que le jeune suive pour cela les indications données.

Nous précisons ici que si le jeune n’est pas à l’aise avec l’écriture manuscrite, notre évêque est favorable à l’utilisation d’autres supports tels que :

o   Document numérique

o   Vidéo

o   Audio

Il adressera son document en pièce jointe à cette adresse mail

En spécifiant bien en objet : CONFIDENTIEL-Monseigneur PANSARD-Appel décisif-

Et dans le courriel : Nom, prénom, adresse et téléphone.

Nous transmettrons à l’évêque sans ouvrir la pièce jointe.

Il n’est pas interdit d’être créatif selon ce que l’Esprit Saint inspirera au jeune… il suffit juste de bien partager à l’évêque ce qui l’habite.

Avec Florence GOMBAULT, déléguée diocésaine pour le catéchuménat,

nous sommes heureux de vous accompagner dans cette aventure de l’annonce du Christ par les sacrements. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question, difficulté mais aussi joie à partager !

Bien fraternellement, en Christ, Yann SUJET – Responsable du PÔLE JEUNES.

• jeudi 18 novembre 2021

réunissant les accompagnateurs de jeunes se préparant aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

Nous tenterons d’entrer dans l’intelligence des sacrements de l’initiation proposés aux adolescents de notre temps et comment il s’agit d’un processus de mise en relation avec Jésus Christ.

Nous vous présenterons la toute nouvelle équipe diocésaine et vous donnerons aussi quelques infos concernant la célébration diocésaine de l’appel décisif et les outils d’accompagnement existants ou en préparation.

• Une 2ème rencontre indissociable est prévue le 20 janvier 2022 de 20h à 22h en visio:

Merci de transmettre dans tous vos secteurs cette information (surtout aux personnes qui préparent aux sacrements).

Ci-dessous les informations données lors de la rencontre du 18/11/2022 :

Actualités du Diocèse

La Newsletter