Ciné-Club Franciscain Art & CultureLa Clarté-Dieu | Ciné-Club Franciscain

Ciné-Club Franciscain

Fireproof

Film chrétien américain réalisé par Alex Kendrick, sorti le 26 septembre 2008 aux États-Unis

Synopsis
En Asie mineure vers 1921, les populations grecques sont persécutées par les Turcs. Dans le petit village grec Au travail, le capitaine Caleb Holt (Kirk Cameron), vit par l’adage du vieux pompier : «Ne laissez jamais votre partenaire en arrière.» À la maison, dans sa froide vie de couple, il vit selon ses propres règles. Après 7 ans, sa relation avec sa femme Catherine (Erin Bethea) n’a jamais été interrompue, mais elle regrette cependant de s’être mariée. À cause de leurs métiers respectifs, elle comme directrice des relations publiques d’un hôpital et lui comme pompier, aucun des deux n’arrive à comprendre les pressions professionnelles de l’autre. Caleb a du mal à prouver ses sentiments, mais il va devoir appliquer sa devise professionnelle dans sa vie privée s’il ne veut pas perdre son épouse.

Film suivi d’un débat

Actualités du Diocèse