Ciné-Débat « L’illusion de l’abondance » Solidarités et écologie | Ciné-Débat « L’illusion de l’abondance »

Ciné-Débat « L’illusion de l’abondance »

L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire d’Evry-Courcouronnes organise un ciné-débat à la cathédrale avec « l’illusion de l’abondance« , un documentaire réalisé par Erika Gonzáles Ramírez et Matthieu Lietaert. Le film retrace les combats de Carolina,  Bertha et Maxima au Brésil, Honduras et Pérou pour la protection de l’environnement et la défense des droits de leurs communautés parfois au péril de leur vie. Après le film, l’équipe du CCFD-Terre Solidaire expliquera l’action de l’ONG /mouvement d’Église sur l’accaparement des terres,  le devoir de vigilance des entreprises et les droits humains.
Emma Gaudeuille,Philippe Charvin, Régis Clément, Sylvie Petit

Bande-annonce