Conférences de carême Dans les secteurs | Conférences de carême

Conférences de carême

Dans le tumulte d’un monde en pleine ébullition avec des guerres, des coups d’état répétitifs, des questions migratoires et des mouvements sociaux récurrents etc. il est important que chacun trouve un repère fiable auquel s’accrocher pour vivre.

Nombreuses sont les questions que posent les sciences et nouvelles technologies à l’existence humaine. Les enjeux des lois bioéthiques notamment sur le droit à une fin de vie digne et apaisée constituent un réel défi à notre existence et sont parfois sources d’angoisses, de grands stress et de préoccupations pour nos familles.

Mais tout cela ne doit pas nous enlever la joie de vivre et nos rêves d’un lendemain meilleur.

Rêver d’un monde meilleur nous pousse à faire des choix et à prendre des décisions pour être cohérents et tendre vers le bonheur.

C’est à cela que la paroisse de Juvisy nous invite pendant ce temps de carême autour de trois conférences avec Fr. Jean-Claude Lavigne.

Cycle de 3 conférences :

• 17 février 2024 : Vivre ? (Dt 30 et Qo 3)
  • 02 mars 2024 : La vie à la suite du Christ. (Éph 6)
  • 09 mars 2024 : La vie comme projet. (He 11 et Ps 84)
Actualités du Diocèse

La Newsletter