Journée de formation pour les bénévoles dans le milieu de la santé Formation | Service évangélique des malades

Journée de formation pour les bénévoles dans le milieu de la santé

La Pastorale de la Santé invite toutes les personnes qui visitent bénévolement des personnes malades ou handicapées en établissement hospitaliers , en maisons de retraites ou en EHPAD, pour une journée de formation.

Voici les thèmes qui seront abordés :

• L’aumônerie en hôpital ou en maison de retraite : une mission d’Eglise…dans un contexte laïc
  • Être présence d’Eglise en milieu hospitalier
  • Se mettre à l’écoute de la personne rencontrée
  • Approche théologique et spirituelle de la visite »
  • Parole sur la souffrance et sur la mort
  • Etre visiteur : quelques clés pour une présence ajustée

La messe avec envoi en mission par le père Juvénal clôturera la journée.

Pré-inscrire dès que possible par courriel, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse postale et mail, numéro de téléphone portable, l’établissement dans lequel vous visitez des patients.

En raison de la situation sanitaire, nous devrons peut-être limiter le nombre de participants. Nous vous demandons de bien vouloir venir avec vos masques.

Une participation aux frais de 5 euros vous sera demandée le jour de la formation. Chacun apportera son déjeuner « tiré du sac ».   »

Actualités du Diocèse

La Newsletter