Pèlerinage des catéchistes Pèlerinage | Catéchèse de l’Enfance

Pèlerinage des catéchistes

Un pèlerinage est un moment spécial qui permet de prendre du temps à part pour soi et pour Dieu. Un peu comme Jésus disait à ses amis : Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. (Marc 6, 30-33).

Le Mont St Michel est un haut lieu de pèlerinage qui allie la beauté de la nature, à la profondeur de l’Histoire et à l’expérience spirituelle. Il est un lieu de ressourcement unique. Le service diocésain de la catéchèse offre à ses catéchistes l’occasion de vivre un temps fort, en plus d’une expérience intense de vie fraternelle, qui rejailliront sur la manière de partager leur foi ! Inscrivez-vous vite ! Il n’y a que 50 places !

Programme du week-end

(susceptible d’être modifié en fonction de la météo ou autres événements

Samedi 10 avril :

• Départ 7h30 à Evry. Arrivée vers midi. Repas tiré du sac.
  • 14h : traversée de la baie avec un guide agréé, pour un cheminement spirituel. Durée entre 2h et 3h. Pause au Mont.
  • 18h : Départ du Mont pour le lieu d’hébergement à Saint-Jean-le-Thomas (Maison d’accueil « L’Etoile de la Mer »).
  • 19h30 : Dîner sur place.
  • 21h00 : Veillée « trucs et astuces » pour le Caté.
  • Fin 22h.

Dimanche 11 avril

• 8h30 : Départ pour le Mont St Michel.
  • Visite-conférence de l’abbaye de 10h à midi.
  • 12h30 : Pique-nique.
  • Messe à 15h à l’église paroissiale du Mont.
  • Départ à 16h30.
  • Arrivée prévue à Evry vers 21h.

140€ (à confirmer)

Autres événements à venir