Rencontre de la Pastorale des Personnes divorcées Familles | Rencontre de la Pastorale des Personnes divorcées

Rencontre de la Pastorale des Personnes divorcées

Séparé, divorcé, homme ou femme, isolé, en souffrance, l’équipe de la pastorale des personnes divorcées du diocèse d’Evry se renouvelle et vous accueille.

Quelques témoignages : « Le groupe m’a permis de rompre mon isolement. Il m’a réconfortée, C’est un soutien fraternel et une aide spirituelle », «  j’ai appris à reconnaitre le Beau, le Bon en moi et chez les autres », « ces rencontres sont essentielles pour ma vie de chrétienne, car elles fortifient ma Foi dans cette épreuve difficile », « c’est un lieu d’écoute et de partage, sans aucun jugement et dans l’acceptation de l’autre sous le regard de Dieu », « j’ai repris confiance en moi ».

Des propositions :

• Des groupes de paroles et d’écoute (existants ou à créer en fonction des demandes)
  • Des journées de partage et de prières sur un thème,
    • Dimanche 10 mars 2024 à Savigny – « La Solitude, source de Vie ? »
    • Mercredi 1er mai 2024 – Randonnée « Aie confiance en ton propre pas »
  • Des accompagnements pour préparer des temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union
  • Approfondissement de Amoris Laetitia
  • Et surtout, nous sommes à votre écoute pour tenter de répondre à vos questions et demandes
  • Nouvelles propositions à inventer ?

Une équipe accompagnée par le P. Armel N’Doudi

Un contact : pastorale.personnesdivorcees@eveche-evry.com

Des informations sur le site du diocèse

Télécharger le tract