Votre Diocèse

Festival ALIMENTERRE
Écologie Solidarité

Festival ALIMENTERRE

Les équipes diocésaines du CCFD – Terre Solidaire nous invitent au festival ALIMENTERRE.

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Festival ALIMENTERRE  est Coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, Des partenaires nationaux – dont le CCFD Terre Solidaire – soutiennent le Festival, mobilisent leur réseau et leur compétence.

Lien vers la présentation du Festival ALIMENTERRE 2020

Jusqu’au 30 novembre 2020, le festival ALIMENTERRE s’associe à IMAGO TV, la plateforme vidéo de la transition, pour vous proposer une version en ligne du festival ALIMENTERRE.

8 films sont proposés :

• Océans 2 : la voix des invisibles réalisé par Mathilde Jounot
  • Semer, récolter, résister réalisé par  Marion Dualé et Ousmane Dary
  • Pauvres Poulets : une géopolitique de l’œuf réalisé par Jens Niehuss et Simone Bogner
  • Keka Wongan : notre cacao made-in Ebolowa-Cameroun réalisé par Julie Lizambard
  • Le système alimentaire de Fès, Maroc réalisé par Anna Faucher, Louison Lançon, Alice Deshons
  • Chemin de travers réalisé par Sébastien Majonchi
  • Femmes de la Terre réalisé par Jean-Pierre Vedel
  • Recettes pour un monde meilleur réalisé par Benoit Bringer

Lien vers les films présentés et les séances programmées du 16 au 30 novembre 2020

Actualités du Diocèse

La Newsletter