Votre Diocèse

Fêtes juives d’automne
General Relations avec le Judaïsme

Fêtes juives d’automne

Août s’achève… Nous espérons que vous avez passé un bel été, ressourçant.

Voici nos Brèves de septembre. Elles font une large part aux fêtes juives d’automne qui démarrent tôt cette année : Roch Hachana, le nouvel an juif,  est les 7-8 septembre.

Comme tous les ans, nous essayons de sensibiliser les paroisses : Cette période des fêtes juives d’automne notamment marquée par le Nouvel an Juif (Roch Hachana) et le Jour du Grand Pardon (Yom Kippour) est l’occasion pour nous, chrétiens, de nous rappeler le lien spirituel fort et unique avec le peuple juif. Occasion aussi de manifester à la communauté juive notre amitié par la prière et par un geste très concret : l’envoi d’une carte de vœux ou d’une affiche. Ces cartes de vœux peuvent être envoyées à un voisin, un collègue, un ami, un parent…  L’affiche peut être mise dans l’église.

Vous pouvez télécharger le bon de commande  sur le site du SNRJ

Proposition d’intention de prière universelle. Pour un dimanche choisi parmi les dates proposées : 05/ 09 ou 12/09 ou 17/09/2021

« En cette période des fêtes juives d’automne, prions pour nos frères aînés dans la foi. Pour qu’ensemble, juifs et chrétiens, nous prenions davantage conscience des liens particuliers qui nous unissent. Pour que nous sachions faire fructifier, au service de la paix, la mission commune reçue de notre Créateur, prions le Seigneur. »

Actualités du Diocèse