Votre Diocèse

Pastorale des Jeunes

FRAT de Lourdes

Le Frat’, c’est quoi ?

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses. Il est mis en œuvre par l’association du Fraternel. Cette année, il aura lieu à Lourdes.

Le FRAT est donc une proposition faite aux groupes de faire vivre un rassemblement d’Eglise aux jeunes qu’ils encadrent tout au long de l’année et ce en complément de la pastorale déployée dans chaque diocèse.

Le FRAT c’est à la fois l’apprentissage de la vie en communauté avec son groupe mais également et surtout des moments de partages liturgiques et ludiques. L’objectif est d’offrir aux jeunes l’alchimie la mieux adaptée pour qu’ils expérimentent pleinement l’essence du FRAT : « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Le Frat’, pour qui ?

Cette année, ce sont les jeunes de 15 à 18 ans qui sont invités à rejoindre ce pèlerinage.

Un jeune ne vient jamais seul au FRAT : il doit être rattaché à un groupe (Aumônerie de l’Enseignement Public, Enseignement Catholique, mouvements SCOUT, Servants d’autel etc.) composé d’un responsable de groupe, d’animateurs et d’un aumônier.

Le Frat’, pour quoi faire ?

Le pèlerinage propose des célébrations, des carrefours, des temps d’intériorité et de prière, des temps de témoignage, des temps de rencontre, de joie, de jeux et d’amitié.

Cette année le thème est « N’ayez pas peur ». Il nous invite donc à travailler sur nos peurs, les identifier, les combattre et les déposer au pied de la croix pour toujours se retrouver plus forts autour de l’autel.

Le Frat’, qui contacter ? L’équipe dio t’attend !

Informations par mail et pour suivre

ED91FRAT, différents canaux : Youtube / twitter / instagram / tiktok / Facebook

Délégué diocésain pour le Frat – Vincent Joseph