Histoire religieuse de l’Essonne
Eglise

Histoire religieuse de l’Essonne

Vient de paraitre le dernier bulletin de la Société historique et Archéologique de l’Essonne et du Hurepoix (société fondée en 1895 à Corbeil).
On y trouve de nombreux articles qui concernent l’histoire religieuse de l’Essonne dont, entre autres, une traduction suivie d’une étude sur le miracle de St Rigomer et Tenestine à Palaiseau au VIe siècle, une étude à partir d’un plan inédit de l’église de Courdimanche sur Essonne datée de 1685, un article sur les sépultures dans les paroisses des Molières et de St Maurice-Montcouronne, une étude sur les travaux dans les églises essonniennes au cours du XVIIIe siècle et une description inédite de St Spire de Corbeil dans les années 1940.
En tout 380 pages illustrées.

Pour se le procurer envoyer un chèque de 30 euros à l’ordre de SHAEH, à envoyer à SHAEH archives départementales, rue du commandant Arnoux 91730 Chamarande.