Votre Diocèse

Actualités

Hospitalité confinée ? <br>Oui, mais active et connectée !
Pèlerinages Santé

Hospitalité confinée ?
Oui, mais active et connectée !

Découvrez comment notre Hospitalité un peu confinée s’adapte à la situation sanitaire pour rester active et connectée… Un brin d’inventivité, beaucoup de patience et pas mal de résilience en attendant des jours meilleurs.

Avant 2020

L’Hospitalité, en règle générale, se rencontre 5 à 6 fois par an dans notre local à Epinay-sur-Orge, ou à l’extérieur. Des rencontres amicales et conviviales durant lesquelles nous échangeons des nouvelles, des informations. Ces rencontres se font toujours dans l’objectif du départ à Lourdes en Avril. Durant ces temps conviviaux, nous partageons le repas du midi tous ensemble. Chacun apporte sa spécialité afin de mettre à disposition de tous un buffet conséquent et délicieux.

En dehors de ces rencontres, qui concernent principalement les hospitaliers (environ 60 à 80 personnes à chaque réunion), l’Hospitalité reste en lien toute l’année avec les pèlerins malades que nous accompagnons. Un lien téléphonique, par courrier, mais aussi par le biais de visites à domicile ou dans les EHPAD…

Et avec le COVID ?

Evidemment, depuis mars 2020… tout ceci n’est pas très « covid-compatible ». Notre Hospitalité a été confinée, comme tout le monde, au moment même où elle devait partir à Lourdes. L’Hospitalité est restée active, sans baisser les bras, elle a lancé son pélé à domicile… connectée, l’Hospitalité ! Mais sinon, elle fait quoi, l’Hospitalité, depuis avril ?

Grâce aux moyens techniques dont nous disposons aujourd’hui, notre Hospitalité reste connectée ! Le lien est toujours maintenu entre nous : appels téléphoniques, e-mails, bulletins d’informations papier, publications sur les réseaux sociaux… Tout est bon pour donner des nouvelles et maintenir l’objectif de se rendre à Lourdes « le plus tôt possible ».

À notre actif, durant l’année 2020, il y a tout de même eu une rencontre tout à fait classique en janvier puis… le rythme a beaucoup changé.

On s’adapte !

Nous pouvons quand même nous féliciter d’avoir pu vivre des temps forts… connectés !

C’est déjà un joli bilan, pour cette année si particulière… Et pour 2021, nous comptons bien continuer sur cette lancée ! D’ores et déjà, nous avons pu tenir notre AG en visio-conférence. Pour l’occasion, l’adoption des rapports moraux et financiers s’est faite par courrier. Et nous venons de lancer les inscriptions pour les hospitaliers, pour le pèlerinage 2021… en espérant pouvoir vite se retrouver aux pieds de Marie !

Pour rester connecté avec nos actions au quotidien : notre site internet, Facebook, Twitter, Youtube. Nous avons hâte de vous faire vivre nos aventures 2021, active, connectée, mais pas confinée (on l’espère !) !

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.