Journée Diocésaine des Servants d’Autel – Retour en images
Liturgie Pastorale des Jeunes

Journée Diocésaine des Servants d’Autel – Retour en images

La journée diocésaine des servants d’autel du diocèse d’Evry a eu lieu comme il est de tradition le 8 mai dernier.

C’était un moment favorable pour rendre visible le Pôle Jeune, car durant le week-end du 6 au 8, les jeunes de l’AEP du lycée se sont réunis pour un temps fraternel à la communauté du Chemin Neuf à Tigery. C’est là que les servants d’autel les ont rejoints le dimanche 8.

La journée avait pour thème : « Viens, sers et va », c’est le thème du pèlerinage à Rome cet été. Cette journée a rassemblé 149 servants et 16 animateurs. La journée a commencé par un temps de catéchèse sur la vocation. Le père David est parti du récit de la vocation de Samuel (1Samuel 3, 1-14) pour dire Dieu appelle chacun de nous, par son nom, l’appel de Dieu est toujours personnalisé. Si Dieu nous appelle c’est toujours en vue du bien. Le nôtre et celui des autres. Toute vraie vocation, nous aide à trouver le bonheur en cette vie, toute vraie vocation se met au service de la vocation de l’autre.