Votre Diocèse

Actualités

Journée mondiale de prière pour les Vocations
Communication General Pastorale des Jeunes Vocations

Journée mondiale de prière pour les Vocations

Pour le dimanche 8 mai 2022, dimanche de prière pour les vocations

Intention pour la prière universelle :

« Seigneur, en cette journée des vocations,
nous te prions Seigneur pour les parents de ceux qui sont appelés !
Qu’ils accueillent comme une grâce l’appel de leurs enfants et que l’Esprit Saint les éclaire pour les accompagner »
;es Parents de Prêtres, Religieux, Religieuses et Consacrés, liés par la prière, l’amitié, l’entraide et le service.

Pour télécharger l’affiche, cliquer sur l’image

De nouveaux outils de communication pour les vocations  ! 

Le 8 mai prochain, dimanche du Bon Pasteur, a lieu la journée nationale de prière pour les vocations. 

En vue de cette journée, le pôle jeunes, le service des vocations et celui de la communication du diocèse ont œuvré ensemble depuis plusieurs mois pour développer des outils afin de sensibiliser les jeunes, garçons et filles, de 15 à 25 ans, à la question de la vocation. L’objectif est de les inviter à réfléchir à l’appel de Dieu pour leur vie.  

Cette coopération a abouti à la création d’une affiche testée sur un panel de jeunes et à la mise en ligne d’une page internet dédiée au thème de la vocation et plus spécifiquement la vocation religieuse ou sacerdotale. Sur cette page, ils trouveront des conseils pour les guider dans leur réflexion, des témoignages, des propositions concrètes comme des rencontres ou des retraites, des ressources pour approfondir le sujet et surtout des coordonnées pour entrer en contact avec des personnes de l’équipe des vocations. Ces deux éléments seront présentés le week-end du 7 et 8 mai lors duquel une rencontre en co-gestion / co-animation / co-préparation …… est organisée par les jeunes et pour les jeunes. 

Pour trouver leur voie, les jeunes ont besoin d’échanges, d’exemples … alors n’hésitez pas à parler de votre foi avec eux, à témoigner de votre cheminement personnel (le mariage est aussi une vocation !), des questions qui ont été les vôtres à leur âge et comment vous y avez répondu ou pas ! 

Puis nous comptons sur vous pour diffuser l’adresse de la page web ( vocations.catholique91.fr ) autour de vous, aux jeunes que vous connaissez. C’est au milieu de nos familles, de nos communautés, nos mouvements que sont les futurs prêtres et consacré(e)s dans la vie religieuse ! 

Le Pôle jeunes,  
Le service des vocations et 
Le service Communication.  

Actualités du Diocèse

La Newsletter