Votre Diocèse

Actualités

La communauté catholique souhaite une bonne fête de l’Aïd à ses frères musulmans
General

Cette année, le Ramadan aura été très particulier. En effet ce mois de jeûne très suivi et difficile (on ne mange ni ne boit aussi longtemps que le soleil est dans le ciel) est d’habitude un mois de rencontres et de prières collectives très intense chez les musulmans.

La fin du Ramadan a eu lieu cette année le 23 mai et la fête qui clôture ce mois, l’Aïd El Fitr (fête de la rupture) a eu lieu le premier jour du mois (Chawal) qui suit le mois de ramadan. Elle s’est déroulée cette année de la soirée du samedi 23 à la soirée du dimanche 24 mai.

Ce moment est un grand jour pour tous les musulmans. En tant que croyants, nous pouvons nous réjouir avec eux. Pour ceux qui le désirent, une carte de vœux que l’on peut donner à ses amis ou à ses voisins musulmans est disponible à la maison diocésaine et à la cathédrale. Cette carte est un projet collectif des services diocésains de relations avec les musulmans d’Île-de-France. Elle est signée par notre évêque. Ce n’est pas une carte à mettre dans les boites aux lettres, mais un objet qui accompagne une démarche d’amitié.
Elle se renouvelle chaque année et tous ceux qui l’ont déjà utilisée ont pu mesurer le sourire de ceux qui la reçoivent. Elle est pour nous chrétiens comme l’introduction à des relations de plus grande confiance auxquelles nos amis musulmans aspirent.

Télécharger la carte

Actualités du Diocèse