Le cœur et la tête pour Jésus !

Le cœur et la tête pour Jésus !

Chers frères et sœurs en Christ,

Le Service Diocésain de la Formation, vous propose en 2022-2023 deux formations, ouvertes à tous, pour nourrir votre foi et partager sur des sujets essentiels de notre vie de disciples du Seigneur.

• Deux modules JONAS,  l’un consacré à l’Eglise (ecclésiologie : 1er Octobre, 19 novembre, 17 décembre 2022 et 14 janvier 2023), l’autre consacré à l’étude des Sacrements et de la liturgie (11 février, 11 mars, 15 avril et 3 juin 2023).

Les rencontres se déroulent à Evry de 9 à 16H, repas tiré du sac dans une ambiance fraternelle.

Ces  formations sont accessibles à tous et sont facilitées par de nombreux échanges avec l’intervenant et entre les auditeurs.

La seule contrainte, que vous vous inscriviez à l’un ou l’autre module, ou les deux ?, il vous sera plus profitable de suivre les quatre rencontres, car elles sont conçues comme un tout progressif.

• Une journée « De l’écoute » pour tout baptisé(e), désireux d’ouvrir plus grand ses oreilles …

« Avoir des oreilles, écouter, c’est le premier engagement »

Le pape François invite souvent les disciples du Christ que nous sommes à écouter, rappelant que « écouter c’est plus qu’entendre » …. Alors justement de quoi parle-t-on, quels sont les critères pour une écoute respectueuse, quels sont les différentes pratiques d’écoute, …. ?

Les services  diocésains de la Vie Spirituelle et de la Formation proposent à tout  baptisé(e), une journée de découverte « De l’écoute en Eglise »  le samedi 17 septembre 2022 (10 – 17 H, repas tiré du sac) au monastère des Dominicains à Evry.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire correspondant :

Dans l’attente de vous rencontrer l’année prochaine, nous vous souhaitons un bel été ☀️??

Toute l’équipe du Service Diocésain de la Formation