Votre Diocèse

Le MOOC de la messe

Le MOOC de la messe

La nouvelle formation en ligne 100% gratuite pour mieux comprendre la messe, mieux la vivre… et mieux en vivre !

Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu.

QU’EST CE QU’UN MOOC ?

Une formation en ligne 100% gratuites avec vidéos et ressources écrites pour tous !

• En ligne : il suffit d’une connexion internet
  • 100% gratuite, ouverte à tous
  •  Une formation interactive : quiz, forum, vidéos !
  • 6 séances de 1h30
  • À partir du 28 septembre 2020

Chaque semaine en ligne

• 3 vidéos d’enseignement de 7 minutes
  • Des ressources pour approfondir la réflexion
  • Une attestation de réussite remise à la fin
  • Un quiz
  • Un forum animé par une équipe pédagogique
  • Une prière

Par qui ?

Le projet a été réalisé par la revue mensuelle Magnificat et les éditions Mame, en partenariat avec l’hebdomadaire
Famille Chrétienne et une équipe pédagogique variée est au service de la formation des prêtres, des religieux et des laïcs.

Les intervenants, entre autres, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, membre du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France ; Père Gilles Drouin, Directeur de l’Institut supérieur de liturgie à l’Institut catholique de Paris…

S’inscrire au MOOC

Actualités du Diocèse