Votre Diocèse

Le Secours Catholique

Le Secours Catholique

Le Secours Catholique-Caritas France, c’est :

• 70 ans d’engagement auprès des personnes les plus vulnérables en France et à l’international,
  • 70 ans à proposer des réponses concrètes et innovantes face à la pauvreté,
  • 70 ans à tisser des réseaux de solidarité dans les quartiers, les villes, les départements.

Six fois pas an, le Secours Catholique de l’Essonne diffuse Inter’Actions, un bulletin à destination des acteurs de l’association, du diocèse et de ses partenaires. Cette édition rassemble des témoignages de personnes engagées dans notre mission au regard des actions menées sur le diocèse ; il rappelle aussi notre solidarité à l’international, avec les sinistrés du Liban, en l’occurrence.

Ce numéro 8 Inter’Actions de septembre 2020 porte sur l’engagement bénévole. Il montre par des témoignages, la façon de vivre cet engagement ; de nouvelles formes de bénévolat et l’accompagnement par des formations, proposé aux personnes bénévoles qui s’engagent.
Lire en ligne

Actualités du Diocèse