Votre Diocèse

Librairie La Procure Évry

Librairie La Procure Évry

Nous avons besoin de vous ! (Lien pour la cagnotte)

Nous sommes présents depuis 1984 dans le diocèse et avons pour mission de vous accompagner dans toutes fêtes et événements qui rythment votre vie : naissances, baptêmes, communions, confirmations, mariages, ordinations, anniversaires, Noël, Pâques, mais aussi les départs.
Nous consacrons nos journées à la Foi Chrétienne et essayons d’accompagner toutes les communautés et chaque personne dans son cheminement spirituel et personnel.
Nous apprécions aussi le beau et le travail fait avec amour, c’est pourquoi nous vous proposons des produits monastiques, et sélectionnons des articles religieux pour tous les goûts et tous les moyens.

Chaque jour, vous l’avez compris, nous cherchons à apporter un supplément d’âme à notre métier d’origine, et essayons de vous le faire partager. Les dernières années ne nous ont pas épargnées.
Que ce soient les gilets jaunes, les grèves, et l’épidémie de COVID 19 qui touche gravement notre pays et un certain nombre d’entre vous. La fermeture de la librairie et la suppression des fêtes de Foi nous fait perdre près de 100 000 euros.

Malgré tout, nous avons ré-ouvert depuis le 11 mai, mais la reprise s’avère très lente, car les contraintes liées à la sécurité sanitaire et l’absence de fêtes chrétiennes n’incitent pas à la fréquentation de votre librairie.
Par conséquent, devant toutes ces difficultés, et avec le soutien de nombreux clients fidèles, nous faisons appel à tous ceux qui veulent nous aider, par le biais d’une opération de vente de BONS D’ACHAT, utilisables dans tout le magasin, et même sur des commandes, sans limitation de durée.
Pour les plus généreux d’entre vous, vous pouvez même acquérir un BON D’ACHAT à destination d’une paroisse, d’une communauté, d’un groupe de catéchèse, scout ou d’aumônerie.
Nous sommes conscients que beaucoup vivent une traversée du désert, c’est pourquoi nous faisons appel à ceux qui le peuvent et ceux qui le veulent.

Votre aide et votre générosité seront précieuses.
Merci d’avance, pour tout ce que vous pourrez faire, Vous tous « Chercheurs de Sens » prenez bien soin de vous et de vos proches.

Dans l’espérance et dans la joie du Christ Ressuscité !!!
Nous vous disons à bientôt en librairie !

Bernadette, Laetitia,
Geneviève, Chamila, Alice et François