Modification du calendrier du synode
Archives actualités synode

Modification du calendrier du synode

Si la dynamique de notre synode est bien lancée, avec un thème très ancré dans notre temps, la difficulté de se réunir nous amène à allonger un peu les délais pour laisser le temps aux équipes de se réunir.

Voici donc le nouveau calendrier du synode :

• La vie des équipes va pouvoir se poursuivre jusqu’à fin octobre 2021 (au lieu d’avril). Ce sera le nouveau délai pour la transmission des propositions.
  • Les assemblées de secteur pour désigner les délégués pourront se tenir en octobre-novembre 2021,
  • Les 2 assemblées synodales se tiendront les 12-13 mars et 11-12 juin 2022.
  • La Promulgation des orientations pourra avoir lieu en octobre 2022.

Cliquer sur ce lien pour lire la lettre de Mgr Pansard

Nous saluons la grande créativité développée pour arriver à former des équipes malgré les circonstances actuelles. L’expérience de la fragilité, de ne pas tout maitriser et les conséquences économiques et sociales ne rendent que plus nécessaire notre démanche synodale « évangélise en prenant soin ».

A ce jour 144 équipes et 188 propositions transmises

Les bonnes idées :

Le Pôle jeunes a mis en place un outil pour aider les lycéens à participer à la démarche synodale : lien

Vidéo  : retrouvez l’interview de notre évêque sur KTO dans l’émission « la vie des diocèses » où il évoque le synode diocésain qui s’est ouvert en plein confinement.