Votre Diocèse

Quelques techniques pour garder le lien

Quelques techniques pour garder le lien

Avec le confinement naît l’envie de faire des directs vidéos pour les messes, et le besoin de faire des visioconférences pour les réunions, ou tout simplement garder le lien.

Voici quelques éléments pour vous y aider :

Faire une diffusion en direct

Pour faire un direct sur Youtube, il suffit d’avoir un compte Youtube et un ordinateur avec une webcam. Il n’y a pas de contrainte d’abonnés.
Pour faire depuis son smartphone, il faut avoir 1 000 abonnés au compte, ou passer par d’autres applications.

Pour les paroisses ou les personnes qui ont un compte Facebook, il est possible de faire des “live Facebook”, c’est-à-dire faire une diffusion en direct.
Cette diffusion est accessible même pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook.

Organiser une visioconférence ou une réunion en ligne

Disponible sur mobile (application à télécharger) et ordinateur. Il n’est plus nécessaire de détenir un compte Google pour participer à un Hangout, n’importe quel internaute peut donc rejoindre un Hangout.
L’appel vidéo est toutefois limité à 10 participants.

Les appels en face-à-face sont illimités, mais les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes.

SKYPE permet d’effectuer des appels vidéo jusqu’à 10 personnes, depuis n’importe quel appareil.

Jitsi-Meet est un outil Open-Source, 100% gratuit. L’idée de cet outil est simple : une vidéo conférence devrait être en qualité extraordinaire (audio ET vidéo), que vous soyez 2 ou 200 !

Actualités du Diocèse

La Newsletter