Votre Diocèse

Catéchèse de l'Enfance General

Quête impérée pour la Catéchèse de l’Enfance

4 et 5 septembre 2021

A la rentrée, la quête annuelle destinée à la Catéchèse de l’Enfance sera annoncée dans les paroisses. Cette quête vise à aider notre Église diocésaine à accomplir sa mission d’évangélisation auprès des plus jeunes, dont la catéchèse est un axe essentiel. Par divers moyens qui doivent être renouvelés régulièrement (livrets, matériels  pédagogiques, matériel audio-visuel), les catéchistes font découvrir aux enfants et à leur famille, combien la rencontre avec Jésus donne du sens à leur vie.

Le diocèse emploie également un certain nombre de permanents qui sont au service des catéchistes, contribuent à leur formation pédagogique et les accompagnent dans leur cheminement spirituel.

Participer à la quête impérée, c’est soutenir matériellement la transmission de la foi dans les familles, notamment par l’acquisition des outils de communication si nécessaires aujourd’hui. Merci à tous pour votre générosité.

Actualités du Diocèse

La Newsletter