Votre Diocèse

Quêtes impérées
Économat

Quêtes impérées

Ci dessous le programme des quêtes impérées pour l’année pastorale 2020/2021.

Les argumentaires seront mis en ligne et téléchargeables sur cette même page au fur et à mesure.

Trouvez dès à présent l’argumentaire de la quête au profit des prêtres âgés et en maison de retraite, qui aura lieu les samedi 24 et 25 décembre 2020

• Argumentaire

Pour les prêtres âgés et en maison de retraite
Les 24 et 25 décembre. À la sortie des messes, nous vous solliciterons comme chaque année pour offrir à nos prêtres âgés qui sont en maison de retraite ou en maintien à domicile, tout le confort dont ils ont besoin. Ne l’ont-ils pas mérité après tant d’années passées à notre service en Église ?
Dans notre diocèse, 23 prêtres ont 80 ans et plus, le plus âgé a 98 ans. Parmi eux :

• 5 sont encore en activité et vivent dans un presbytère,
    • 10 sont autonomes et n’exercent plus d’activité pastorale régulière,
    • 8 sont en maison médicalisée ou en résidence pour personnes âgées.

Pour information, une pension coûte environ 2 500€ par mois en établissement médicalisé.
Nous vous remercions pour votre grande générosité qui est toujours au rendez-vous pour nos prêtres aînés.
Merci !

Actualités du Diocèse