Votre Diocèse

Quêtes impérées
Économat

Quêtes impérées

Ci dessous le programme des quêtes impérées pour l’année pastorale 2020/2021.

Les argumentaires seront mis en ligne et téléchargeables sur cette même page au fur et à mesure.

Journée Mondiale des la Communication Sociale
Dimanche 16 mai.

Pour la 55è journée des Communications sociales, la Pape François a choisi comme thème « Viens et vois » (Jean 1 ; 46)
Ce thème peut surprendre étant donné les restrictions sanitaires qui s’appliquent dans le monde actuellement. Mais il s’agit, avant tout, d’un état d’esprit, d’une ouverture du cœur, de désirer la rencontre et la recherche de la vérité.

Les nouvelles technologies d’information et de communication nous ont permis de rester en contact. Elles permettent également quelques fois de mettre en lumière des réalités ignorées. Mais leur utilisation demande discernement tant dans le contenu diffusé que dans celui reçu.

En 2019, nous vous annoncions que la quête pour les Communications Sociales servirait à l’élaboration du nouveau site internet diocésain. Ce site a été effectivement était mis en ligne au printemps 2020. Nous vous remercions de votre générosité qui a permis à ce projet de voir le jour et de servir ainsi la mission de l’Église en Essonne.

La quête 2020 n’a pu avoir lieu à cause de la pandémie. Nous comptons sur votre générosité cette année et vous en remercions de tout cœur. Elle nous permettra de poursuivre le développement des outils de communication de notre diocèse.

Et comme nous y invite le pape François, demandons au Seigneur d’être des témoins de la vérité : « aller, voir et partager »

Actualités du Diocèse

La Newsletter