Votre Diocèse

Retour sur le calendrier de l’avent 2.0 du Pôle Jeunes
Pastorale des Jeunes

Retour sur le calendrier de l’avent 2.0 du Pôle Jeunes

Pour la première année et grâce à son équipe de communicants jeunes,

le Pôle Jeunes (Service diocésain de la pastorale des jeunes) a proposé durant le temps de l’Avent 2021 un Calendrier invitant les participants à se préparer à accueillir le Sauveur.

Ce rendez-vous quotidien, grâce à un graphisme bien léché et dans les codes de la culture jeune a attiré un public chaque jour plus nombreux et rencontré un grand succès.

De nombreux jeunes, en cette période de journées plus courtes et de perspectives à nouveau réduites pour ce qui est de leurs besoins de vie festive et de convivialité, ont trouvé dans ce Calendrier un signe chaque jour renouvelé de l’attention que le Pôle Jeunes veut avoir pour chacun.

Cela a été pour eux une vraie source de réconfort dans ce contexte difficile, de consolation lorsqu’eux-mêmes ou leurs proches étaient malades ou isolés, et d’Espérance fraternelle.

Cette forme de communication nouvelle présentait en effet les caractéristiques suivantes :

• Fidélité du rendez-vous quotidien
  • Exercice de « traduction » du message du Christ dans une langue nouvelle en lien avec la culture des jeunes
  • Lien entre les textes et la vie quotidienne des jeunes
  • Diversité des supports : vidéos, topos, louange, sondages, quizz,

jeux-concours (Places pour le concert de Glorious et 1 tome de La BIBLE MANGA)

Félicitations à Vanessa et Jeanne nos 2 gagnantes !!!

• Interactivité des supports : possibilité de répondre instantanément (et de manière anonyme) sur instagram aux questions. Les contenus peuvent être republiés le lendemain, afin de mettre en place une forme de dialogue entre tous ceux qui interviennent.
  • L’image comme source de catéchèse
Actualités du Diocèse

La Newsletter