Votre Diocèse

Pastorale des Jeunes

Le 9 octobre dernier a eu lieu le R@dio Vert édition 2021 (fusion entre la marche verte et le r@dio 43) à destination des jeunes 4è/3è et 2nde de l’Essonne.

Celui-ci s’est déroulé sur le secteur pastoral de La Ferté-Alais Val d’Essonne (que nous remercions chaleureusement pour son accueil et son aide si précieuse).

Tous les groupes avaient RDV à Mennecy dès 9h pour un temps d’accueil et de lancement, puis la journée a été rythmée :

• de plusieurs temps de marche à travers notre belle zone verte en mettant en place un « Clean Walk », presque 7 gros sacs poubelles remplis
  • de différents temps d’ateliers
  • de jeux
  • de temps de réflexion, notamment sur notre « église verte » avec la mise en place de toilettes sèches, d’un pique-nique zéro déchet

La journée s’est clôturée en l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption de la Ferté-Alais par un temps d’échange avec notre évêque Mgr Pansard autour du synode et du rapport de la CIASE et suivi d’une veillée louange animée par le groupe Sellah composé par des jeunes musiciens du diocèse.

Le soleil, la bonne humeur et l’envie de se retrouver étaient au RDV, tout en respectant les mesures sanitaires bien entendu. Durant cette journée, nous étions accompagnés de grands jeunes au service du Pôle Jeunes pour les interviews, l’utilisation d’un drone pour les photos, la logistique son et lumière de la veillée……etc (nous les remercions également).

Actualités du Diocèse

La Newsletter