Votre Diocèse

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens
Oecuménisme

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Vivre la semaine de l’unité des Chrétiens dans le diocèse…

La semaine pour l’unité des chrétiens, comme beaucoup d’événements cette année, aura un caractère particulier, car il y aura peu de célébrations en présentiel. Toutefois, la Communauté du Chemin Neuf, présente dans le diocèse à Tigery et à St Sulpice, et qui a une vocation œcuménique, vous propose, via internet, tout au long de la semaine, des topos sur l’Unité chaque matin à 8h, des temps de témoignage de plusieurs acteurs de l’Unité, en après -midi et un office des vêpres le soir à 19h en direct de l’abbaye de Hautecombe

Chaîne YouTube du Chemin Neuf
Site du Chemin Neuf

Des célébrations auront lieu :

• À Sainte Geneviève des Bois : samedi 23 janvier, à 15h, à l’église Protestante Unie de la Vallée de l’Orge, 1 Rue Frédéric Joliot Curie,
  • Dans le secteur de la Vallée de l’Yvette : une célébration sera retransmise de St Paul de Chevry le vendredi 22 janvier à 20h30 sur youtube, via ce lien.
    Cette célébration réunira des membres de l’Église Protestante Unie, de l’Église anglicane, des baptistes, des orthodoxes et des catholiques.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Actualités du Diocèse

La Newsletter