Votre Diocèse

Semaine pour l’unité des chrétiens
Oecuménisme

Semaine pour l’unité des chrétiens

Vivre la semaine de l’unité des Chrétiens dans le diocèse…

Cette année encore la Communauté du Chemin Neuf, présente dans le diocèse à Tigery et à St Sulpice, vous propose, via internet, tout au long de la semaine, des topos sur l’Unité.

Chaîne YouTube du Chemin Neuf
Site du Chemin Neuf

Des célébrations auront lieu :

• À Sainte Geneviève des Bois : vendredi 21 janvier, à 20h30, église Saint Jean Marie Vianney.
  • Célébration œcuménique pour l’Unité des Chrétiens, vendredi 21 janvier à 20h30, à l’église Sainte-Marie Madeleine, rue de la Division Leclerc,  à Massy (Parking souterrain près de la Mairie)
    Avec la participation des églises Protestantes, Baptiste et catholiques du secteur.
  • Vendredi 21 janvier 2022, le secteur pastoral de Dourdan et l’église évangélique « Parole du Salut » de Dourdan proposent un temps de prière commun de 19h à 20h30 (17 rue de la Gaudrée à Dourdan). Thème : La nécessité de l’évangélisation. Louange et adoration, avec la participation du pasteur Bony et du père Joël.
  • Célébration œcuménique pour l’Unité des Chrétiens, dimanche 23 janvier à 17h30, à l’église Saint-Paul de Chevry 2 à Gif-sur-Yvette.

La semaine pour l’unité des chrétiens aura lieu, comme chaque année du 18 au 25 janvier 2022. Cette année, ce sont les chrétiens d’Orient qui ont préparé le thème de la semaine, l’occasion d’être à l’écoute de ce que ces communautés chrétiennes éprouvées portent en leur cœur.

Vous trouverez différents documents pour vous aider simplement à signifier, dans vos paroisses, que vous êtes attentifs à cette semaine :

1. un document pour vous aider à vivre en paroisse la semaine pour l’unité des chrétiens, avec aussi les dates déjà connues des célébrations qui auront lieu dans le diocèse.

2. un document pour les messes avec, extraites du missel romain, le rappel des prières pour l’unité des chrétiens.

3. des propositions de chants sur le thème de l’unité.

Merci de nous faire part des initiatives que vous aurez eu cette semaine

Actualités du Diocèse

La Newsletter