Votre Diocèse

Suivre la messe pendant le confinement
Liturgie

Suivre la messe pendant le confinement

Une nouvelle période de confinement a déjà commencé et la restriction des cultes  est entrée en vigueur depuis le mardi 3 novembre en France métropolitaine.

Pour assister à l’eucharistie vous avez la possibilité de regarder certaines chaînes de télévision dont la mission est assurée par des professionnels mandatés et suivis.

• KTO-TVhttps://www.ktotv.com/
    KTO se mobilise pour permettre au plus grand nombre de suivre les célébrations quotidiennes des messes. Suivez en direct, tous les jours à 10h, la messe diffusée depuis Lourdes.
  • Le Jour du Seigneur
    Sur France 2, le dimanche, à partir du 10h30, le Jour du Seigneur consacre 1h30 aux programme religieux.
    Dimanche 8 novembre, la messe sera célébrée en direct du studio du CFRT à Paris (13e), le président et prédicateur sera Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF

• Dans certaines paroisses, des célébrations peuvent être retransmises par internet, à partir d’un lieu non ouvert au public, avec quelques personnes pour la mise en œuvre mais en l’absence d’assemblée.
    Nous vous invitons à consulter le site Messe-Info, les messes célébrées en ligne sont indiquées grâce à ce pictogramme.

La confinement n’empêche pas la prière personnelle puisque les églises restent ouvertes.
Ouverture des églises : les lieux de culte peuvent rester ouverts avec port du masque pour la prière personnelle, selon la volonté de leurs responsables (Responsable, de secteur, prêtre modérateur et responsable équipe animatrice). Suivant les lieux, les situations vous serez amenés à prendre des décisions différentes (d’ouverture plus contrainte à certaines heures, fermeture … ) extrait des consignes de Mgr Pansard

Actualités du Diocèse

La Newsletter