Votre Diocèse

Synode des parents du caté
Catéchèse de l'Enfance General Synode

Synode des parents du caté

Et si vous, parents, preniez aussi la parole ?

Vos enfants ont participé, en équipe, au Synode des enfants et nous les remercions  d’avoir joué le jeu de répondre aux questions, d’avoir médité sur le texte de l’évangile proposé, et d’avoir fabriqué quantités de petites églises en origami !
Vous avez jusqu’à fin octobre
pour choisir un ou plusieurs des thèmes du synode, rencontrer quelques parents de l’équipe de caté de votre enfant et discuter de ce que ces thèmes vous évoquent à partir des questions proposées, autour d’un café, d’une pizza ou d’un apéro… comme vous voulez !!
« Comment ai-je goûté que Dieu prend soin de moi ? Qu’est-ce qui m’a évangélisé ? »
« Comment en Église, nous pouvons prendre soin des petits, des pauvres, du prochain ? »
« Comment, en Église, nous pouvons prendre soin de notre maison commune ?»
« Comment prendre soin de nos communautés chrétiennes ? »

Demandez au prêtre de votre paroisse ou aux catéchistes, le livret du synode, et après avoir échangé sur un des thèmes, envoyez vos réponses ou propositions sur le site du synode.

Actualités du Diocèse

La Newsletter