Un festival pour les chrétiens d’Orient à l’abbaye d’Andecy

Un festival pour les chrétiens d’Orient à l’abbaye d’Andecy

Le Festival des chrétiens d’Orient rassemblera les 6 et 7 juillet des chrétiens de rites latin et orientaux à l’abbaye d’Andecy (Marne). Deux jours de prières et de rencontres, de conférences et de fêtes autour des chrétiens d’Orient.

Ce festival est ouvert à tous les catholiques d’Ile-de-France qui peuvent venir y passer le week-end, une journée ou une après-midi. L’entrée est gratuite. Ce sera l’occasion d’écouter de grands témoins parmi lesquels Mgr Jacques Mourad, archevêque syriaque de Homs et Sœur Jihanne, directrice d’école à Damas et en présence de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient.

Depuis plus de 170 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays. Elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous.

Samedi :

• Messe présidée par Mgr Pascal Gollnisch