Vidéo

« Contraints de fuir comme Jésus-Christ »: impliquer pour promouvoir

La 106e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée le dernier dimanche de septembre.

À moins d’un mois de la 106e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié, qui sera célébrée le 27 septembre prochain avec une attention particulière cette année aux déplacés internes, la 5e vidéo préparée par le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral offre le témoignage d’un prêtre qui fut lui-même un enfant contraint à l’exil. Il dit pouvoir maintenant comprendre mieux que quiconque ces personnes déplacées. «Elles ont vraiment besoin d’une parole bonne et compréhensive, spécialement de la part des leaders de l’Église», explique-t-il.

Le Pape François est clair dans son message: «Parfois, l’enthousiasme du service ne nous permet pas de voir la richesse des autres. Si nous voulons vraiment promouvoir le soin des personnes auxquelles nous offrons l’assistance, nous devons les impliquer et les rendre protagonistes de leur propre secours.»

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.