Ordination presbytérale de Franck Valadier
Archives actualités

Ordination presbytérale de Franck Valadier

Le dimanche 5 septembre à 15h en la cathédrale de la résurrection d’ Évry, Monseigneur Pansard ordonnera pour le ministère de prêtrise Franck Valadier.

Une veillée prière (louange, prière et témoignages) est organisée le vendredi 3 septembre à 20h30 en l’église de Saint Chéron.

Suivez l’ordination de Franck en direct sur la chaîne Youtube du diocèse : (8) Diocèse Evry – YouTube

Interview de Franck réalisée par le pôle Jeunes

Visitez le blog de l’ordination de Franck

Retour en image sur l’ordination diaconale de Franck le 4 juillet 2020.

Présentation de Franck

Après avoir grandi en cité et avoir été champion départemental de boxe puis de grappling, vers mes 21 ans, la foi est revenue puis je suis entré au séminaire à 26 ans. Pratiquant d’arts martiaux, animateur, bénévole à la Croix-Rouge et vivant en couple, j’ai décidé de tout quitter pour me consacrer pleinement à l’appel de Dieu. Cet appel, très long à discerner, est maintenant clair. Je ne regrette pas mes choix. Je sais pertinemment que je ne suis ni ne serai un surhomme ou un super chrétien. Je suis juste quelqu’un qui suit le Christ et répond à son appel d’être un prêtre au service de Dieu pour le peuple et au service du peuple pour Dieu, avec toute mon histoire, avec mes fragilités, avec mes limites. Je ne suis que Franck, un être ordinaire qui n’a rien fait d’extraordinaire. Ce que je souhaite vivement, c’est que mes relations avec toutes celles et ceux que je connais et avec tous les autres, ne soient pas modifiées ou altérées. Jésus, en choisissant ses Apôtres, les a appelés dans leur condition humaine, là où ils étaient: ce n’était ni des stars, ni des gens remarqués. Il a suffi d’un appel: « Viens et suis-moi… avance au large… en eau profonde… jusqu’à perdre pied… n’aie pas peur ! »